Marine El Himer contrainte de se justifier sur son parcours spirituel
La jeune femme, marquée par un drame familial, s’est récemment confiée sur ses regrets à l’égard de son père. Après avoir traversé des épreuves douloureuses, dont des violences conjugales, elle a choisi de se lancer corps et âme dans un nouveau chemin spirituel. Très proche de ses abonnés sur Instagram, la sœur d’Océane El Himer a abordé avec franchise son rapprochement avec la religion musulmane, partageant les différentes étapes de cette démarche introspective. Marine a notamment expliqué qu’elle lisait le Coran en français, tout en aspirant à le lire un jour en arabe. Sa pratique de la prière, quant à elle, se fait en arabe, grâce au soutien d’une amie marocaine. Avec l’aide de fiches préparatoires, elle a appris à prier seule en seulement une semaine, un véritable exploit pour elle, qui ne maîtrise pas l’arabe malgré ses racines franco-marocaines.
Confrontée à des critiques fréquentes après certaines publications controversées, Marine El Himer affirme aujourd’hui que ces jugements ne l’atteignent plus. Sa conversion et son engagement spirituel l’ont conduite à repenser sa présence sur les réseaux sociaux, en éliminant tout contenu qu’elle considère désormais inapproprié. Elle semble déterminée à suivre ce nouveau chemin avec sérénité, loin des regards désapprobateurs.
Sur le même sujet
La jeune femme se fait lyncher par la Toile après avoir partagé une photo d’elle en tenue transparente
Même si Marine El Himer se sent libre dans la pratique de sa religion, elle est régulièrement la cible de critiques acerbes sur ses faits et gestes. Bien que les internautes aient été charmés par son récent changement capillaire, sa dernière publication sur Instagram n’est pas passée inaperçue. La jeune femme y apparaît dans une robe très légère et transparente, laissant entrevoir ses courbes et ses sous-vêtements.
Bien que magnifique, cette tenue a suscité la fureur de certains abonnés, qui n’ont pas tardé à réagir avec des commentaires tels que : « La Mecque est devenu un jeu pour vous », « La Mecque plusieurs fois pour après se dénuder devant des millions de gens, c’est grave », ou encore « J’espère que tu n’es plus musulmane Marine ». Malgré tout, Marine semble déterminée à suivre son propre chemin, sans se laisser influencer par les jugements extérieurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Thierry Ardisson : Nagui dévoile les raisons de son absence remarquée aux obsèques en direct d’Intervilles
-
Pacifique : alerte rouge, un puissant séisme cause plusieurs tsunamis en Russie et au Japon !
-
Mercredi saison 2 : combien d'épisodes compte la suite de la série Netflix ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir !
-
Chloé Mortaud : sa magnifique vidéo avec son bébé a fait fondre les internautes, regardez !
-
Audrey Crespo-Mara en deuil : ce message émouvant de son fils footballeur
-
Alain-Fabien Delon papa : sa compagne publie un cliché à croquer de sa fille Romy
-
Les 12 coups de midi : "des cadeaux empoisonnés", un champion balance sur les voitures de l'émission
-
"Un manipulateur que je ne respecte pas" : Lio sans langue de bois au sujet de Thierry Ardisson
-
Céline Dion sirène sexy en maillot de bain : ces clichés inhabituels de la star de 57 ans
-
Tour de France 2025 : le frère d'Emmanuel Macron participe, un détail en particulier étonne !

©
Instagram
@marinelhimer

©
Instagram
@marinelhimer

©
Instagram
@marinelhimer